Papillote de Banane venant des îles

Publié le par Lamaisondelaconfiserie

Papillote de Banane venant des îles

Recette très facile pour le gouter, ou comme dessert par exemple, en 3 minutes de péparation et 15 minutes de cuisson. Pour une Papillote.
Ingrédients :
  • 1 Banane
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de canelle
  • 1/2 gousse de vanille
  • 15 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de cointreau
  • 2 cuillère à soupe de Rhum Brun
  • 1 carré de papier Alluminium
Dans le papier d'alluminium installez la banane épluchée. Saupoudrez de sucre, de cannelle, et des graines extraites de la demi gousse, et le beurre. Formez avec le papier alluminium une sorte de récipient, et ajoutez le cointreau et le Rhum Brun. Quand cela est fait, fermez le plus hermetiquement possible la papillote et enfournez 15 minutes au four.
Dégustez tiède.

A noter : Car il est vrai que le gouter est d'abord pour les enfants, vous pouvez remplacer des deux alcools par de la fleur d'oranger ( 1 ou 2 CaS )

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dans ce cas recette intéressante
Répondre
S
cela ne s'adresse pas aux enfants à moins de le faire sans alcool
Répondre
L
<br /> Oui j'ai dit que cela etait possible à faire au gouter. Mais il n'y a pas que les enfants qui goutent.  Je prend mon gouter moi aussi ; oui je suis en grand enfant ! (Il est vrai que je me<br /> fais du souci car je pense de plus en plus que je vais finir chez les alcooliques anonymes)<br /> Mais bon sans rigoler, la recette peut être adapté pour les enfants, en changeant l'alcool par de la fleur d'oranger par exemple ( 1 ou 2 Cas )<br /> <br /> <br />
A
Si on trouvait des feuilles de bananier par chez nous ce serait encore meilleur!!!
Répondre
L
<br /> Il est vrai, mais les feuilles de bananier se trouvent dans certaines boutiques dans les grandes villes.<br /> <br /> <br />
W
L'eau me vient à la bouche ... Ça sonne bien. J'ai le cointreau, le rhum blanc, le sucre, la vanille et le papier d'alu. Il me manque juste le beurre et la banane. Si je vous pompette, ce sera de ta faute.
Répondre